Version ultra courte des CGU ShareEntraide

Des CGU, c’est toujours trop long, avec plein de blablas juridiques et 99,9% des gens les acceptent sans les lire. A la MAIF, nous militons pour un Internet transparent et pédagogique. Voici donc un best of des CGU et du fonctionnement du Site!

1/ Services proposés par ShareEntraide :

La localisation de services gratuits et ponctuels proposés et demandés par les Utilisateurs en cas d’Evènements Exceptionnels (exemple : catastrophe naturelle) + une mise en relation entre les Utilisateurs ayant besoin d’aide et ceux proposant leur aide.

2/ Les 3 règles essentielles de bonne conduite :

  • Bienveillance et Convivialité : ShareEntraide est une Plateforme d’entraide en cas de coups durs ! ;
  • Ne pas publier des contenus interdits par la loi - (propos à caractères racistes, pornographiques,etc... )
  • Eviter les pratiques qui compromettraient l’efficacité de la Plateforme - (partage inapproprié sur les réseaux sociaux, usage excessif des signalements d’abus, etc... )

3/ La gratuité des services sur ShareEntraide

Vous l’aurez compris, ShareEntraide est une Plateforme… d’entraide. Les services proposés et demandés sur la Plateforme sont GRATUITS, et ne peuvent donner lieu à une transaction financière ou commerciale.

4/ La non-responsabilité de la MAIF

La MAIF propose un service d’entraide entre particuliers en tant que communauté de sociétaires et militants proche des valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire ! En cas de litiges lors d’échanges via la plateforme, la responsabilité de la MAIF ne peut être engagée concernant les éventuels dommages et préjudices directs et indirects occasionnés via le Site, ses Services et des opérations que vous réalisez par leur intermédiaire. Nous vous recommandons de consulter votre propre assureur pour être certain que les opérations envisagées et réalisées ainsi que leurs conséquences (litiges entre Utilisateurs par exemple) sont couverts par votre contrat d’assurance.

5/ Ce qu’il adviendra de vos données

Vos coordonnées ne sont pas publiques par défaut. Elles ne seront donc pas visibles des autres Utilisateurs. Cependant, étant donné le caractère d’urgence de la Plateforme ShareEntraide, nous vous recommandons de les rendre accessibles pour être joint facilement par les autres Utilisateurs. Le paramétrage de confidentialité de vos coordonnées se fait au moment de la création de votre Compte et Annonce ou via votre espace perso.

Les mails/SMS que vous pourriez recevoir : vos coordonnées sont utilisées pour vous prévenir de l’activation de la Plateforme dans votre région ; de la publication de nouvelles Annonces qui correspondraient à votre offre ou besoin ; de la prise de contact par un autre Utilisateur.
Vous pouvez mettre votre Annonce en pause pour ne plus recevoir d’alertes la concernant. Vous pouvez aussi demander à ne plus recevoir de mails en écrivant à admin@shareentraide.org.

Le partage de votre annonce sur les réseaux sociaux : L’objectif 1er de ShareEntraide est de faire se rencontrer les besoins et propositions d’aide. Plus les Annonces seront diffusées et partagées, plus elles auront de chance d’aboutir à de l’entraide réelle et effective. C’est pourquoi la Plateforme permet à tous (et donc aussi à l’équipe ShareEntraide) de partager sur les réseaux sociaux ou par mail les Annonces qui pourraient intéresser leurs proches.

Zéro exploitation commerciale, 100% solidarité : la MAIF s’engage à ne pas divulguer, partager, louer, revendre les informations vous concernant ou les utiliser à ses propres fins commerciales.

La version intégrale des CGU prévaut sur la présente version.