Charte de bonne conduite

ShareEntraide est une plateforme d'entraide en cas d'évènements exceptionnels proposé par la communauté des sociétaires MAIF. Il est ouvert à tous, assurés ou pas à la MAIF.

Voici les principales règles de bonne conduite à respecter sur la plateforme

1/ Le contenu de vos annonces :

Vous êtes seul(e) responsable du contenu que vous produisez sur ShareEntraide. Vous vous engagez donc à :

  • ne pas utiliser de fausse identité en vue de tromper autrui ;
  • vous conformer aux lois en vigueur et respecter les droits de propriété intellectuelle et les droits des tiers, ainsi que les présentes conditions générales d'utilisation ;
  • ne pas diffuser des informations ou contenus mensongers ;
  • ne pas diffuser des données, informations ou contenus à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent, incitant à la violence, ou à caractère raciste ni xénophobe et de manière générale, tout contenu qui serait contraire aux lois et règlements en vigueur ou à l'ordre public ;

2/ Le partage d'informations et de données personnelles :

L'objectif 1er de ShareEntraide est de faire se rencontrer les besoins et propositions d'aide. Plus les Annonces seront diffusées et partagées, plus elles auront de chance d'aboutir à de l'entraide réelle et effective. C'est pourquoi la Plateforme vous permet de partager sur les réseaux sociaux ou par mail les Annonces qui pourraient intéresser vos proches. Vous êtes donc invités à partager et diffuser l'information, tout en essayant de cibler les personnes et les annonces que vous partagez, afin de ne pas sur-solliciter les utilisateurs et vos proches pour rien.

ShareEntraide vous demande votre email et n° de téléphone portable afin de pouvoir vous alerter au plus vite de l'activité sur ShareEntraide.. Votre email ne sera jamais diffusé et par défaut votre n° de téléphone non visible des autres utilisateurs. Vous pouvez cependant choisir de le publier dans l'annonce afin d'être contacté(e) plus facilement par ceux que vous pourriez aider ou qui pourrait vous aider.

3/ La gratuité des services que vous proposer ou demander :

ShareEntraide est une plateforme solidaire d'entraide entre voisins qui se rendent service lors d'un événement exceptionnel. Les services demandés ou proposés sur ShareEntraide sont donc entièrement gratuits et ne doivent pas faire l'objet de trnasactions financières ou commerciales.

Les professionnels sont évidemment les bienvenus sur ShareEntraide mais ne peuvent proposer leur service qu'à titre bénévole.

4/ Bienveillance et vigilance :

ShareEntraide s'adresse tout particulièrement aux personnes en situation de grande difficulté suite à un événement exceptionnel, en permettant de les mettre en relation avec des personnes susceptibles de les aider. Restons donc bienveillants les uns envers les autres, que ce soit envers les personnes ayant besoin de vous qu'envers les personnes vous proposant généreusement leur aide.

Il est important de savoir que les échanges de biens et services occasionnés par ShareEntraide relève de votre responsabilité et en aucun cas, la responsabilité de la MAIF ne peut être engagée. Nous vous recommandons de consulter votre propre assureur pour être certain que les opérations envisagées et réalisées ainsi que leurs conséquences (litiges entre Utilisateurs par exemple) sont couverts par votre contrat d'assurance.

La version intégrale des CGU prévaut sur la charte de bonne conduite.